Assurance Deces Invalidite – ADI

L’Assurance Décès Invalidité (ADI) est souvent obligatoire pour obtenir un prêt immobilier. Cette assurance décès invalidité n’est en aucun cas obligé par la loi, mais les établissements de prêts localisés en France exigent des emprunteurs de souscrire à ce type d’assurance deces invalidite si ils souhaitent obtenir un crédit pour acheter une résidence principale. Cette assurance garantira le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’invalidité permanente totale (IPT) et enfin l’ incapacité temporaire de travail (ITT). La garantie perte d’emploi est souvent optionnelle.

 

Les points clefs

- L’assurance décès invalidité ADI pour un emprunt immobilier protège la banque mais également l’emprunteur, sa famille et son investissement.

- L’assurance décès invalidité ADI permet au client de la banque de conserver la residence achetée avec l’emprunt en cas de sinistre (invalidité, incapacité, décès …).

 - L’assurance décès invalidité ADI évite qu’une dette soit ainsi transmise aux héritiers de l’emprunteur en cas de décès de ce dernier

 

voir aussi nos pages: