Convention AERAS

Convention AERAS

Vous ou votre entreprise avez l’intention d’investir? Que ce soit dans du matériel, des locaux ou autre, vous devrez sûrement

La convention AERAS a été signée en 2007 par des fédérations représentant les banques, les consommateurs, les assureurs ainsi que des représentants du gouvernement. Elle a pour objectif de permettre un meilleur accès à l’emprunt aux personnes présentant un risque aggravé. Car ces emprunteurs éprouvent souvent des difficultés à trouver une assurance pour couvrir leur prêt.

La convention A.E.R.A.S. (S’assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été actualisée en 2011. Elle permet de trouver d’autres alternatives, comme les cautions, pour pouvoir garantir l’octroi d’un prêt. Cependant, il s’agit d’une convention et non d’un texte de loi. Si elle permet à de nombreuses personnes ayant un risque aggravé de s’assurer, elle ne le permet pas malheureusement de manière automatique et certaine.

Emprunter avec un risque aggravé

De nombreux assureurs tiennent comptent de la convention aeras et permettent ainsi sous certaines conditions, à des personnes souffrantes ou ayant souffert de pathologies de s’assurer. Pour cela, il convient de les consulter afin d’obtenir une offre.

 

Cliquez ici pour accéder au comparateur assurance de prêt!

 

Cliquez ici pour demander à être contacté